Robin Williams, Dépression et CBC

RobinWilliams_630x354 "width =" 300 "height =" 168 "srcset =" http://www.cognitivebehaviouralcoachingworks.com/wp-content/uploads/2014/11/RobinWilliams_630x354-300x168.jpg 300w, http: //www.cognitiveehavour com / wp-content / uploads / 2014/11 / RobinWilliams_630x354.jpg 630w "tailles =" (largeur maximale: 300px) 100vw, 300px "/> Bien que j'aie écrit à propos de CBC et de la Dépression à plusieurs reprises, je soupçonne que suite à la À la mort de Robin Williams, de plus en plus de personnes viendront chercher de l’aide, c’est pourquoi j’ai mis à jour mes informations originales dans ce blog.</p><p style=En tant qu'entraîneurs, nous ne travaillons pas avec la dépression. Cependant, il peut être utile de comprendre la situation et de voir comment CBC / Radio-Canada peut aider. Comme dans tout état clinique, l’avertissement de santé gouvernemental habituel s’applique. La compréhension et les connaissances aident à se référer au bon spécialiste, mais ne permettent pas à un coach de travailler avec de tels problèmes.

La dépression survient chez 1 adulte sur 4 en Grande-Bretagne à tout moment, selon l'Office of National Statistics (2013). Cela signifie qu'un nombre important de personnes sera affecté par les coûts personnels et organisationnels ultérieurs.

Il existe de nombreux types de conditions qui relèvent du terme générique de «Dépression», tel qu’énuméré dans l’édition 2013 du DSM5, et les plus courantes sont les suivantes:

Trouble dépressif majeur

Dépression clinique est un autre terme utilisé pour décrire ce type de dépression. Un épisode dépressif majeur se produit lorsque les symptômes durent presque toute la journée, presque tous les jours pendant au moins deux semaines, et que l’individu ressent une humeur déprimée ou une diminution marquée de l’intérêt ou du plaisir de toutes ou de presque toutes les activités. Il doit y avoir au moins quatre symptômes supplémentaires, tels qu'une perte de poids / gain de poids ou une diminution / augmentation de l'appétit, une difficulté à dormir ou une augmentation du sommeil, des mouvements excessifs ou un ralentissement, une fatigue ou une perte d'énergie, un sentiment de culpabilité ou sans valeur , difficulté à penser, à se concentrer ou à prendre des décisions.

Dysthymie

C’est là que l’individu se sent une humeur dépressive constante pour au moins deux ans accompagnée d'un minimum de deux symptômes supplémentaires tels que, diminution ou augmentation de l'alimentation, difficulté à dormir ou augmentation du sommeil, manque d'énergie ou fatigue, manque d'estime de soi, difficulté à se concentrer ou à prendre des décisions, se sentir désespéré. Ce type de dépression est décrit comme présentant des symptômes dépressifs persistants mais moins graves que la dépression majeure.

Trouble bipolaire

Ce genre de dépression s'appelait à l'origine Maniaco-dépression et comprend périodes de manie et de dépression. Les changements entre ces deux états peuvent être rapides et parfois seule la manie est présente sans épisode dépressif. Un épisode maniaque se caractérise par une humeur extrême ou irritable persistante et extrême, qui dure au moins une semaine avec au moins trois des expériences suivantes: estime de soi ou estime de soi gonflée, besoin de sommeil diminué, plus bavard que d'habitude ou obligé de continuer à parler, éprouvant des pensées ou des idées de course, facilement distrait, augmentation de l'activité orientée vers un objectif, mouvement excessif, implication excessive dans un comportement plaisant potentiellement risqué (par exemple, surpasser des dépenses, investissements commerciaux peu judicieux).

Dépression postnatale

Un épisode dépressif majeur qui survient après l’accouchement et où les symptômes commencent habituellement dans les quatre semaines suivant l'accouchement et peut varier en intensité et en durée.

Trouble affectif saisonnier (TAS)

Ce type de trouble dépressif se caractérise par des épisodes de troubles majeurs dépression qui survient en automne ou en hiver. Au cours des deux dernières années, les périodes dépressives se sont produites au moins deux fois sans épisode à un moment différent.

Dépression chronique

Ce type de dépression concerne une épisode dépressif majeur cela dure au moins deux ans.

Dépression situationnelle ou réactive

Les symptômes dépressifs se développent en réponse à une situation ou un événement stressant spécifique comme une perte d'emploi ou la fin d'une relation. Ces symptômes surviennent dans les 3 mois suivant l'événement et ne durent pas plus de 6 mois, à condition qu'il n'y ait pas d'autres facteurs débilitants. Les symptômes dépressifs provoquent une détresse importante et / ou altèrent le fonctionnement habituel au travail ou dans les relations.

Compte tenu de la prévalence de la dépression chez la population adulte et de son impact sur l'individu et son entourage, il n'est pas étonnant que les relations entre collègues et leur impact sur la rentabilité et les pratiques de travail quotidiennes intéressent les organisations.

Comme pour toutes les autres émotions potentiellement débilitantes telles que la colère et l’anxiété, certaines preuves suggérant une composante génétique. Cependant, la réaction émotionnelle d’un individu dépend également d’un certain nombre de facteurs supplémentaires tels que les antécédents familiaux, les événements stressants de la vie, le style de pensée, le comportement appris, les capacités d’adaptation médiocres, la personnalité individuelle et le manque de soutien social.

La meilleure approche pour traiter la dépression est la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). L’Institut national pour l’excellence clinique et le NHS ont tous deux recommandé la TCC comme traitement de choix lorsqu’ils travaillent dans de telles conditions.

Ces dernières années, de nombreuses compétences associées à la TCC ont été introduites dans le domaine du coaching sous le nom de coaching comportemental cognitif ou CBC.

CBC repose sur des principes psychologiques et s'appuie sur de nombreuses études. CBC examine les situations, les pensées, les émotions, les comportements et leurs effets sur la physiologie individuelle. En travaillant avec ce qu'un individu pense de lui-même, du monde et des autres en général et en explorant la manière dont les pensées et les sentiments alimentent la dépression, ce qui déclenche les réactions individuelles et les stratégies nécessaires pour y faire face, l'individu est en mesure de penser, de ressentir et agir de manière plus saine et plus appropriée.

Les quatre domaines couverts par un programme de coaching comportemental cognitif sont: Impact physique, pensées, sentiments et comportements.

Toutefois, lors du coaching d'une personne qui souffre ou qui a récemment souffert d'un type de dépression, il est important que le coach ait le type de contexte psychologique qui fournit les connaissances cliniques requises pour un tel état. C'est ici qu'interviennent les personnes issues de la psychologie ou du conseil et également compétentes dans le domaine de la psychologie du coaching. Il est important que l’entraîneur comprenne le diagnostic associé au type de dépression que l’individu est ou a connu et, comme ces individus peuvent prendre des médicaments sur ordonnance, ses effets et l’éthique professionnelle ainsi que les modalités pratiques de la liaison avec le médecin compétent. pour la personne concernée.

Le fait qu'une personne soit toujours au travail ou ait été jugée apte à retourner au travail indique généralement que la personne est perçue comme suffisamment en forme pour continuer ses activités quotidiennes normales, même si elle est toujours vulnérable à certaines ampleur.

Impact physique

Cette partie du programme se concentre sur des aspects tels que mode de vie et prend en compte le régime alimentaire, la relaxation et l'exercice. Des recherches dans le domaine de l'exercice et de la dépression ont démontré les avantages physiologiques importants de l'exercice sur l'humeur. L'alimentation joue un rôle important car les personnes en dépression ne veulent souvent pas manger ou peuvent réconforter des aliments riches en sucre et en gras afin d'élever leur humeur basse. Étant donné que ces deux facteurs ont un impact négatif sur la glycémie et que les fluctuations de la glycémie ont un effet négatif sur l'humeur, il est important de prendre en compte ces facteurs.

Pensées

Dans les années 1960, le psychiatre américain Aaron Temkin Beck a remarqué que ses patients avaient tendance à s’engager dans un "dialogue interne" comme s’ils se parlaient à eux-mêmes. Il s'est rendu compte qu'il y avait un lien entre les pensées et les sentiments et il a créé le terme «Pensées automatiques«Décrire des pensées pleines d’émotions qui surgissent dans l’esprit. Beck a découvert que les gens n’étaient pas toujours pleinement conscients de ces pensées, mais qu’ils pouvaient apprendre à les identifier et à les rapporter. Si une personne se sentait perturbée d'une manière ou d'une autre, ses pensées étaient généralement négatives et vouaient à l'échec. Beck a découvert qu'en aidant les individus à identifier ces pensées, ils étaient capables de comprendre et de surmonter leurs difficultés particulières. Il a passé ses premières années à développer un modèle de TCC pour travailler avec la dépression (Curwen, Ruddell, Palmer, 2000). La thérapie cognitive (CT) était née et cela incluait plus tard des aspects comportementaux pour devenir une thérapie cognitivo-comportementale.

L'individu est initié au concept de croyances fondamentales, de règles de vie et de pensées négatives automatiques. Les croyances fondamentales se rapportent aux croyances que nous avons formées sur nous-mêmes, les autres et le monde en général, à partir des messages que nous avons reçus au début de la vie. Les règles de vie ont trait aux moyens par lesquels nous mettons en œuvre nos convictions fondamentales dans la vie quotidienne normale et, Pensées automatiques négatives, se rapporter aux pensées qui sont déclenchées dans les situations à affronter. Par exemple, une règle de vie de “Je dois tout faire correctement sinon ce sera terrible"Se manifeste lorsque l'individu se débat avec une nouvelle tâche et conduit à des pensées telles que, «Je suis plutôt inutile et je devrais être capable de comprendre comment faire cela».

Lorsque vous travaillez avec des personnes ayant souffert de dépression ou d'humeur déprimée, différentes stratégies peuvent être utilisées pour aider l'individu à identifier et à contrer ses pensées autodestructrices. Une de ces techniques utilisées par Seligman est appelée Modèle “A, B, C, D, E”, une adaptation de la technique de pensées dysfonctionnelles mise au point par Aaron Beck, qui aide les individus à capturer les pensées négatives, à les évaluer et à les transformer en une manière plus réaliste et auto-enrichissante de voir le monde et la situation en question.

Le modèle ABCDE

A = Adversité

Tout le monde est confronté à des situations difficiles et cette étape est utilisée pour définir la situation. L'individu est invité à réfléchir à la situation, les parties sont impliquées et sont ensuite encouragées à décrire le plus concrètement possible l'événement en question.

B = Croyances

Ici, l'individu est invité à capturer les pensées qui circulent dans son esprit et est encouragé à écrire tout ce à quoi il peut penser en relation avec la situation sans aucune forme de censure.

C = conséquences

Il est demandé à la personne de prendre en compte les conséquences de ses pensées, ainsi que les sentiments et les comportements associés qui en résultent.

D = conflit

La prochaine partie du processus recherche des preuves permettant de contrer ce que la personne pense et on lui demande quelles sont les autres explications possibles. S'il y a plus d'une possibilité, une discussion a lieu autour de la raison pour laquelle la personne choisit de penser au pire lorsqu'une autre explication est possible.

E = énergie

Pour compléter l'exercice, il est demandé à la personne de réfléchir à la manière dont changer ses pensées modifie ses sentiments et comment, à son tour, cela peut générer une série de résultats différents et plus positifs.

Figure 1 – ABCDE

ÉtapesFaire le point
AdversitéJe n'ai pas bien géré ma réunion d'équipe
CroyancesJe devrais être capable de le faire – c’est assez basique et je ne suis tout simplement pas compétent
ConséquencesJe me sens mal et je ne veux pas faire le travail que je devrais faire. Je veux juste rentrer à la maison.
ContestationJ'ai eu beaucoup de succès dans ma carrière, alors peut-être que je ne suis pas inutile. Mon énergie est faible et je trouve les choses difficiles. Je ne serais pas si dur avec quelqu'un d'autre et ne me blâmerais pas si j'avais été physiquement malade, alors pourquoi est-ce que je le fais maintenant? Deux membres de mon équipe ont déclaré avoir trouvé nos discussions utiles, alors je suis peut-être plus dur avec moi-même que je ne le devrais.
ÉnergieQuand j'ai commencé à penser à des raisons alternatives, je me sentais tellement mieux. Pourquoi me faire sentir mal. Peut-être dois-je penser à me suivre de manière plus réaliste

Cet exercice peut s’appliquer à n’importe quelle situation et donne à l’individu l’occasion de capter ses pensées et de les modifier pour les rendre plus efficaces. En outre, une attention est également accordée à ce que l’on appelleDistorsions Cognitives»Qui concerne la manière dont l’individu perçoit les situations. Par exemple, la pensée «tout ou rien» est où l’individu voit tout en termes extrêmes et «personnalisation et blâme’Est l’endroit où il assume la responsabilité de tout, qu’il soit ou non responsable.

Sentiments

Lorsqu'ils se sentent déprimés, les personnes ressentent souvent une gamme d'émotions telles que la tristesse, la solitude, l'inadéquation et le dégoût de soi. Bien que de nombreux exercices puissent être utilisés, celui appelé «Grand je, petit je”Aide la personne à identifier ses caractéristiques positives et ses qualités.

La personne trace les contours d’un grand moi comme une représentation de l’ensemble de son moi, puis remplit le je avec beaucoup de petits je, représentant les différentes parties qui composent l’individu. Par exemple, «je suis gentil», «je me soucie», «je peux chanter», «je peux cuisiner» et «j'ai un bon sens de l'humour», «je suis réputé pour sa capacité à respecter les délais», «mes collègues comme moi ”.

Comportements

Les personnes déprimées ont tendance à vouloir se cacher des gens et de la vie en général, plus on peut encourager l'individu à dialoguer avec son entourage, plus la période de rétablissement est rapide. En outre, la dépression a tendance à amener les gens à devenir plus centrés sur eux-mêmes et un seul exercice tiré de la psychologie positive peut s'avérer utile pour contrer ces tendances.

Ici, l'individu est invité à s'engager dans trois actes de bonté au hasard par jour. Celles-ci peuvent être aussi petites que d'ouvrir une porte à quelqu'un ou de sourire à quelqu'un dans le train. Alternativement, acheter Big Issue ou donner du sang (tant que la personne ne prend aucun médicament) donnera à la personne le sentiment d'appartenir à une communauté plus large. Toutes ces activités encouragent l'individu à dialoguer avec les autres et à penser à autre chose que ce qu'il ressent.

Ça ne fait aucun doute que La dépression est débilitante. Cependant, la plupart des individus ne subissent jamais qu'un seul épisode dépressif et si l'individu concerné peut être assisté pour développer une résilience psychologique supplémentaire, cela augmente ses chances de tomber dans cette catégorie.